NON à la fermeture de l’école Maternelle des Brichères à Auxerre !

!Les enseignants des écoles concernées se sont réunis jeudi 14 décembre et ont voté une motion à l’unanimité :

"Nous, enseignants des écoles Brichères, Boussicats, Renoir, Courbet, Jean Zay, nous opposons à la fermeture de l'école maternelle des Brichères comptant 3 classes de maternelle. Cette fermeture d'une école publique de quartier entraîne une suppression de postes d'enseignants, ATSEM, personnel de service, des trajets supplémentaires pour les enfants (éloignement de leur domicile), une dégradation de leurs conditions d'accueil dans les écoles et une dégradation des conditions de travail des personnels. Nous appelons tous les collègues et parents à s'opposer à ce projet de fermeture d'une école entière à Auxerre. »

Nous proposons de nous rassembler devant la mairie le MERCREDI 10 JANVIER à 17h30, puis devant la DSDEN le jour de la commission de la carte scolaire.

Ils ont raison ! Ce projet va encore mettre à mal nos écoles et va dégrader les conditions de travail des enseignants et des personnels.
Sud Education 89-58, avec les autres organisations de l'intersyndicale de l'éducation dans l'Yonne, s’associe pleinement à cette initiative et
appelle à rejoindre cette mobilisation.

Lien pour la pétition des parents et de la FCPE : https://chng.it/kT8Kdyqscz